L’Oisans et le village
L’Oisans
P remière destination touristique de l’Isère, l’Oisans est un pays de haute montagne, un territoire qui marie bien son coté sauvage avec la modernité. C’est un paradis pour les amoureux de la nature et de la montagne car il possède un patrimoine naturel exceptionnel, le plus grand parc naturel de France, le Parc National des Ecrins. L’abondance de glaciers, lacs, cascades, rivières, une nature sauvage et préservée, une faune et flore variées à admirer en traversant des paysages et sites très différents : 6 vallées, des cols et sommets mythiques, de vastes pâturages.
C’est aussi le haut lieu de l’alpinisme et de l’escalade, le domaine de prédilection des skieurs, des randonneurs (680kms de sentiers balisés, le célèbre tour de l’Oisans avec le GR 54) et des cyclistes avec les fameux cols et montées du tour de France (Alpe d’Huez, le Galibier….)
visiter les nombreux musés, participer aux fêtes des traditions et de l’artisanat, côtoyer les troupeaux dans les alpages.
Et bien sûr, vous pouvez gouter aux plaisirs de la gastronomie locale, dans un restaurant mais aussi en achetant les produits directement sur
de nombreux marchés pour pique-niquer ensuite au milieu des marmottes et des aigles face à un paysage grandiose.
Pour vos vacances, l’Oisans vous offre une palette complète des plaisirs de la montagne
Le village
A uris, village classé vert, est une station chaleureuse, familiale, où les enfants sont rois. Elle fait cependant partie de l’un des plus vastes domaines skiables en France avec ses 230kms de pistes alpines culminant à 3320m d’altitude. Vous allez profiter d’une vue exceptionnelle sur des sommets mythiques (la Meije, 3980m, la barre des Ecins, 4105m…) et leurs neiges éternelles.
A uris, adossé à une magnifique forêt d’épicéas (la plus grande forêt de l’Oisans), est connu pour la beauté de ses hameaux, où le patrimoine a été préservé, avec l’architecture typique et authentique par excellence (misons en pierre de l’Oisans et en bois, une église romane dont le clocher date du XIème siècle, des chapelles du XVème siècle et des oratoires nombreux.
Exposé plein sud, Auris bénéficie aussi d’une situation climatique exceptionnelle (son micro climat lui assure 300 jours de soleil dans l’année !).